je veux je peux
vaincre les difficultés scolaires

Qui suis-je ?

Je suis ergothérapeute diplômée indépendante. J'ai d'abord travaillé plusieurs années en milieu psychiatrique pour accompagner des personnes en difficultés psychosociales dans leur processus de réinsertion professionnelle. Depuis 15 ans, je reçois dans mon cabinet privé, ou me rends à domicile, pour des traitements d'ergothérapie en neurologie, traumatologie, ainsi qu'en pédiatrie, essentiellement pour des troubles du développement et/ou de l'apprentissage.

En 2006, je me suis spécialisée pour accompagner les jeunes en difficulté scolaire ou pré-professionnelle: je suis praticienne de la méthode ABC-Boum pour l'apprentissage de l'écriture, de la méthode Feuerstein en Programme d'Enrichissement Instrumental pour encourager tout apprentissage scolaire, et de la méthode Upbraining+ de Christine Mayer pour l'accompagnement à l'apprentissage par la médiation.

Je peux organiser des sessions d'«Apprendre à apprendre» dans les écoles primaires, sur demande, ou proposer à mon domicile des séances individuelles. Ces séances peuvent être prises en charge par les caisses-maladie si le médecin traitant reconnaît une indication thérapeutique pour traiter des troubles d'apprentissage.

Parallèlement, je suis très impliquée dans la formation musicale instrumentale.

Pierrette Ponsart, ergothérapeute, devant son cabinet à Loveresse

Pierrette Ponsart, ergothérapeute, CH-2732 Loveresse

réalisation GDo avec Document crée avec KompoZer